AFMT : Site Officiel de l'Association Française
des Malades de la Thyroïde

Pages spéciales
La newsletter
statuts

Archives
Infos Légales


Newsletter

Pour recevoir par email les informations du site, abonnez-vous à la newsletter !

Votre email :

S'abonner
Se désabonner


Statistiques
Total des visites:
2


Lettre ouverte au Ministre de la Santé Marisol TOURAINE

Objet : Rupture de stocks de lévothyrox Bourret, le 5 aôut 2013
Enquête épidémiologique en Corse

Madame Marisol TOURAINE Ministre des affaires sociales et de la Santé


Jamais nous n’aurions cru cette situation possible en France… Une rupture de stocks sur des médicaments vitaux ! Il y a 3 ans nous avons été reçus par cette firme pour discuter sur la vente de leurs produits depuis l’accident de Tchernobyl
Effectivement leur vente a explosé de 1 patient sur 50 à 1 sur 10 à 8 selon les régions entre 1980 et 2010 , chiffres confirmés par les perquisitions de madame la Juge Marie Odile Bertellat Geffroy, donc un français sur 8 est tributaire de ce traitement pour sa SURVIE…
La firme Merck nous avait confirmé suite à nos questionnements, qu’un stock était gardé en lieu sûr, pour plus d’un an de traitement pour la population…
Cette situation ne serait-elle pas créée volontairement par une guerre de laboratoires et un dictat des grossistes qui risque encore de coûter cher humainement parlant aux citoyens, qui se trouvent pris comme otage d’un système. correcte…..

Nous vous demandons d’agir au plus vite pour régulariser cette situation qui risque d’amener un mouvement de panique intolérable dont les pharmaciens subiront de plein fouet la colère citoyenne et bien évidemment eux n’y seront pour rien.

D’autre part, nous sommes déçus de votre réaction sur l’enquête épidémiologique menée en Corse par des scientifiques italiens soutenue par pas mal de scientifiques internationaux. C’est franchement méprisant pour le travail fourni !
Nous l’avons bien compris, nos politiques ne vont pas se tirer une balle dans le pied. Il faut être pro AREVA
Les scandales sanitaires en France ne sont pas une question de gauche ou de droite, c’est une question de santé aux mains des multinationales pharmaceutiques et autres (d’ailleurs l’affaire Jérôme Cahuzac, est gênante à ce propos, alors qu'il était conseiller technique au cabinet du ministre des Affaires sociales Claude Évin, au sein duquel il était chargé des relations avec la direction de la pharmacie et du médicament certains chuchoteraient que le laboratoire Pasteur aurait fait un appel du pied pour que les stocks de sang contaminé soient employés avant que le laboratoire Abbott prenne le marché avec son sang chauffé ... Une question de six mois on connait la suite…)

La France a tout misé sur le nucléaire, le seul pays au monde à y aller tête baissée quitte à y sacrifier sa population.
Alors regardons humblement autour de nous comment font les autres pays profitant de notre savoir faire dans les énergies renouvelables.
Oui ce sont des français qui ont créé le premier four solaire en 1970 à Font Romeu…Allez voir au Katar comment cette technologie est employée.
Nous avons créé la première marée motrice regardez en Corée et Angleterre comment ils font…
Gilles de Genes et la récupération des photons allez voir en Allemagne les baies vitrées récupératrice d’électricité
Maintenant on sait que l’avenir de nos enfants est menacé par l’orgueil et une fois de plus le pouvoir de l’argent.
Si on a le culot de dire que les scientifiques italiens ne sont pas crédibles….Quel manque d’humilité. A-t-on oublié qui étaient Leonard de Vinci, Avogardo, Giordano Bruno, Gallilé, Alessandro Volta, Torricelli…. Et l’esprit même de la Renaissance, alors qu’en France la Renaissance…. Ceux qu’on met en épingle aujourd’hui ont du s’exiler…. Voltaire Hugo…
Même Marie Curie si elle n’avait pas été soutenue par Solvay le chimiste Belge, elle était considérée comme une mécréante polaque pour la Sorbonne….

N’oubliez pas que la France a été classée à la 21 eme place au niveau de la qualité de l’enseignement européen juste avant la Grèce…
.Alors ceux qui se réclament des humanistes ne seraient-ils pas devenus les dogmatiques moyenâgeux de l’inquisition, l’histoire de la science est celle de pages qu’on tourne, d’humilité et de raison, nous n’avons plus l’esprit des lumières mais du pognon et des arrangements fallacieux.

C’est parce que nous aimons notre Pays et pour qu’il retrouve une énergie indépendante et un profond respect de l’humain que nous nous battrons.
Nous vous demandons instamment , Madame la Ministre, de fournir une explication crédible et fondée scientifiquement à l'explosion des maladies thyroïdiennes en France, dont le premier indicateur est l'envolée de la consommation du Levothyrox depuis 20 ans. Nous vous demandons de justifier les propos que vous avez tenus à l'Assemblée Nationale en dénigrant le travail de l'équipe des chercheurs italiens en réponse à la question de Paul Giaccobi.
L'Europe sera saisie, devant le négationnisme de la France concernant les conséquences de Tchernobyl , le recours aux instances européennes s'impose .
nous voulons un moratoire concernant le nucléaire, garder un Etat démocratique est un éternel combat.
Le registre officiel des cancers de l'Isère affiche une augmentation des cancers papillaires de la thyroïde de 800% en 20 ans cela sans aucune explication valable ni étude épidémiologique explicative.
Madame La Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, nous croyons dans un dialogue constructif, et si nous vous écrivons aujourd’hui, c’est parce que nous avons encore espoir de pouvoir porter notre pierre à l’édifice de notre société et faire évoluer les choses.
Dans l'attente de votre réponse veuillez agréer Madame la Ministre l’expression de notre profond respect.


Chantal L’HOIR Présidente Fondatrice de L’AFMT

Article du : 5/08/2013

Article médiathèque


la bande dessinée de l'AFMT


Quelques livres


Ma Thyroïde et Moi